Friday, February 15, 2013

Le patron de Novartis touchera 72 millions de francs à son départ

15.02.2013 20:27 Daniel Vasella ne pourra pas donner de conseils payants. [Keystone]Daniel Vasella ne pourra pas donner de conseils payants. [Keystone]
Le patron de Novartis Daniel Vasella a confirmé vendredi à la télévision alémanique qu'il touchera une indemnité de 72 millions de francs pour ne pas travailler pour la concurrence de l'entreprise.

Le patron de Novartis va toucher 72 millions de francs lorsqu'il quittera l'entreprise. Daniel Vasella a confirmé ce chiffre dans une interview à la télévision alémanique. En échange, il a l'interdiction de travailler pour la concurrence.

Dans le courant 2010, année durant laquelle Daniel Vasella a quitté le poste de directeur, Novartis a déposé ce montant à la banque privée Wegelin, selon le site d'informations Inside Paradelplatz. Une porte-parole de Novartis a assuré que l'entreprise est "en conformité avec la loi".

L'essentiel des avoirs ont été transférés vers la banque Notenstein.

Fortune de 400 millions de francs

Fin janvier,  le président du conseil d'administration du géant pharmaceutique a annoncé qu'il ne solliciterait pas de nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale, après avoir piloté le groupe pendant 17 ans. Daniel Vasella a revêtu la double casquette, avec la fonction de directeur général prise elle en 1996 et lâchée en 2010.

Son salaire actuel serait de 13 millions de francs. Sa fortune est estimée à 400 millions de francs selon Bilanz. Daniel Vasella est l'un des principaux actionnaires du groupe pharmaceutique.

bri/gchi




Partager

0 comments:

Post a Comment