Sunday, April 14, 2013

Le bénéfice net de Kühne+Nagel en hausse

Le géant schwytzois du transport et de la logistique a enregistré au 1er trimestre 2013 un bénéfice net de 134 millions de francs, contre 68 millions sur la même période de l’année précédente. Malgré un marché en repli, Kühne+Nagel a enregistré au 1er trimestre 2013 un bénéfice net de 134 millions de francs, contre 68 millions sur la même période de l’année précédente. Côté ventes, le géant schwytzois du transport et de la logistique a connu une hausse de 5,4%, à 5 milliards de francs.

Cette embellie est notamment à mettre sur le compte d’une amélioration de l’efficacité interne, a indiqué lundi la société dans un communiqué. Pour mémoire, les résultats du 1er trimestre 2012 avaient été plombés par une amende de 65 millions de francs infligée par les autorités cartellaires européennes.

Sur la période janvier-mars, le résultat opérationnel brut (EBITDA) a pour sa part atteint 219 millions de francs, contre 153 millions un an auparavant. Cité dans le communiqué, le président de Kühne+Nagel Karl Gernandt s’est dit «assez content» de ces résultats, vu la morosité ambiante en Europe. (ats/Newsnet)

Créé: 15.04.2013, 07h59

0 comments:

Post a Comment