
«On a eu une audience très riche mais clairement les repreneurs n'étaient pas au rendez-vous», a déclaré le défenseur des salariés. «Les salariés sont allés au bout de ce qui était possible. Il faut raison garder et penser maintenant à l'avenir.»
Les syndicats réclamaient que soient également étudiés deux autres dossiers, déposés par Oceanmed Seasky System Limited, une société basée à Hong Kong, et de GTSA, une société luxembourgeoise.
Arrêt définitif
La justice avait fixé ce mardi comme date-butoir pour l'arrêt définitif de la raffinerie si aucun repreneur n'était désigné d'ici là.
La saga judiciaire pour la reprise de la raffinerie a duré plus d'un an, après la faillite de sa maison-mère, le groupe zougois Petroplus, (PPHN 0.03 -40.00%) en janvier 2012. Le site emploie actuellement 448 personnes.
L'avenir du site, que le candidat François Hollande s'était engagé à sauver, a provoqué des prises de positions contradictoires au sein du gouvernement. Le comité d'entreprise va être convoqué prochainement pour statuer sur un plan social pour les employés concernés, a dit l'avocat de l'intersyndicale. (ats/Newsnet)
Créé: 16.04.2013, 16h36
0 comments:
Post a Comment