Un ancien banquier de Julius Baer en Californie risque jusqu'à cinq ans de prison et une amende de 1,5 millions de dollars après avoir plaidé coupable de fraude fiscale.
Un banquier qui a travaillé pour Julius Baer pendant 40 ans, notamment comme représentant principal sur la côte ouest des Etats-Unis, a reconnu avoir caché au fisc américain des comptes dans des banques suisses, a annoncé vendredi le ministère américain de la Justice.
L'homme, qui vivait à Mill Valley, en Californie, était le propriétaire d'un certain nombre de comptes au nom de Albia placements chez UBS, Pictet, Vontobel et Baumann & Cie entre 2000 et juin 2012.
Jusqu'à cinq ans de prison
"Pour les années 2007, 2008 et 2009, il a omis de déclarer l'un des comptes de Albia sur ses déclarations d'impôt sur le revenu, en dépit du fait qu'il savait qu'il était tenu de le faire", a déclaré le ministère de la Justice.
Le verdict sera connu le 4 octobre prochain, mais l'ancien banquier risque une peine maximale de 5 ans de prison et une amende de 1,5 millions de dollars.
Reuters/vkiss

0 comments:
Post a Comment