Tuesday, April 16, 2013

Le cours de l'or a fait face à sa plus forte chute depuis trente ans

16.04.2013 09:27 Le cours de l'or a connu sa chute la plus forte depuis trente ans. [Kamran Jebreili - Keystone]Le cours de l'or a connu sa chute la plus forte depuis trente ans. [Kamran Jebreili - Keystone]
Le ralentissement de la croissance en Chine et les informations sur la vente par Chypre de ses réserves d'or ont entraîné la chute du cours de l'or, la plus importante depuis trente ans.

Le cours de l'or se stabilisait mardi matin, après sa dégringolade de la veille, la plus forte depuis 30 ans à New York.

Le ralentissement de la croissance en Chine et des informations sur la vente par Chypre de ses réserves avaient entraîné sa chute. Vers 07h30, l'once d'or valait 1360,99 dollars en Asie.

Lundi, il avait terminé à New York à 1360,60 sur la plateforme d'échanges à terme du Comex, soit plus de 9% de baisse par rapport à vendredi soir.

L'or, valeur-refuge

En cours de séance, il a perdu jusqu'à 10,9%, soit sa chute la plus prononcée depuis 1983. "C'est la rapidité et l'étendue de la baisse qui a choqué tout le monde", a déclaré Kelly Teoh, analyste chez IG Markets à Singapour.

Les signes d'un ralentissement de l'activité économique chinoise et une série d'indicateurs moroses aux Etats-Unis depuis début avril tendent à apaiser les craintes d'une surchauffe et de risques d'inflation.

L'or est une valeur-refuge pour les investisseurs qui souhaitent se protéger des risques d'inflation.

agences/lgr




Partager

0 comments:

Post a Comment