
Selon une information révélée en octobre dernier par Bilan et relancée mardi matin par la RTS, les responsables de la banque craignaient que le dispositif ne fut détourné de son objectif initial et ne serve à masquer au fisc étranger des sommes importantes.
Informations au fisc américain
Particulièrement en cause: l'accord fiscal USA-Suisse. En cas d'oubli par le bénéficiaire du compte lors des déclarations fiscales, «PostFinance devrait donner des coordonnées personnelles de clients à des autorités américaines et cela peut poser de grands problèmes à quelqu'un qui aurait un tel compte», justifie Alex Josty, porte-parole de PostFinance.
Le taux d'intérêt plus élevé sur ces produits que sur d'autres comptes a aussi généré des transferts de sommes parfois très importantes. D'où des suspicions accrues d'une utilisation dévoyée de ces comptes cadeaux.
Les comptes cadeaux de clients domiciliés en Suisse ne sont pas touchés par cette mesure. Mais pour eux, il n'existe pas de taux préférentiel si le dépôt est supérieur à 50'000 francs. (Newsnet)
Créé: 07.05.2013, 11h11
0 comments:
Post a Comment