
Le bénéfice par action hors éléments exceptionnels, la référence pour le marché, a dépassé de 3 cents la prévision moyenne des analystes à 79 cents, et le chiffre d'affaires a aussi augmenté plus que prévu, de 10% à 10,55 milliards de dollars (pour un consensus de 10,48 milliards).
«Nos résultats reflètent notre stratégie efficace, la force de nos marques et nos contenus de haute qualité, tout cela continue de soutenir la croissance sur le long terme et la valeur pour les actionnaires», a commenté le PDG du groupe, Robert Iger, dans le communiqué.
Studios à nouveau dans le vert
Les chaînes de télévision restent la première source de revenus du groupe. Leur chiffre d'affaires a progressé de 6% à près de 5 milliards de dollars et leur bénéfice d'exploitation de 8% à 1,9 milliard.
Disney évoque surtout dans son communiqué une croissance des revenus et abonnements de ses chaînes sportives sur le câble (ESPN), surtout à l'international.
Les studios de cinéma, plombés l'an dernier par le fiasco du film «John Carter», sont pour leur part revenus dans le vert grâce aux meilleures performances cette année du «Monde fantastique d'Oz» et du film d'animation «Mondes de Raph».
Ils ont dégagé un bénéfice de 118 millions de dollars, contre une perte de 84 millions un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires en hausse de 13% à 1,3 milliard de dollars.
Les parcs d'attraction et navires de croisières du groupe ont augmenté leur recettes de 14% à 3,3 milliards de dollars et leur bénéfice de 73% à 383 millions.
L'accueil était mitigé à Wall Street: dans les échanges électroniques suivant la clôture, l'action Disney progressait de 0,14% à 66,16 dollars vers 22h. (afp/Newsnet)
Créé: 07.05.2013, 23h16
0 comments:
Post a Comment