
Dans les affaires vie, le volume d'affaires a bondi de 9,3% à 5,2 milliards de francs, a précisé mardi l'assureur établi à Winterthour. La croissance reflète l'envol des contrats d'assurances collectifs, lesquels ont vu leurs primes s'étoffer de 11,1% en l'espace d'un an à 4,92 milliards.
Les nouvelles affaires ont présenté une vigoureuse expansion de 23,2% à 299 millions de francs. La progression enregistré dans le secteur du 2e pilier a largement compensé la chute des primes collectées dans les contrats avec les particuliers, lesquelles ont plongé de 15% à 274 millions.
Les nouvelles affaires conclues dans le secteur vie individuelle ont également subi un important repli, soit de 14% à 27 millions de francs. L'assureur précise toutefois que la situation du segment vie individuelle ne reflète pas l'évolution des affaires, dans le mesure où les primes encaissées au titre d'un nouveau produit lancé l'an passé ne seront comptabilisées qu'à partir cours du trimestre en cours.
Croissance des affaires non vie
Dans l'assurance dommages, le volume des primes s'est élevé à 2,7 milliards de francs, ce qui correspond à une progression de 0,8% dans un marché qualifié de saturé. AXA Winterthur indique avoir enregistré une croissance de ses affaires notamment dans l'assurance pour les véhicules automobiles. (ats/Newsnet)
Créé: 07.05.2013, 08h25
0 comments:
Post a Comment